Une envie de coudre irrépressible, ça donne ça :

Publié le par nanou

Samedi soir, ma fille ayant flashé sur une tunique du Burda juillet 2010 (ma foi fort sympathique) et moi (en bonne mère) voulant lui faire plaisir, je décide de m'y mettre. Mais quel ne fut pas mon désarroi lorsque je m'aperçu au moment de reproduire le patron de cette convoitée tunique, à partir du réseau autoroutier que j'avais sous les yeux que j'arrivais au bout du rouleau... enfin que mon rouleau de papier de soie était fini !!!

 

Alors voici la dernière pièce du patron que j'ai reproduit en scotchant 4 petits bouts de papier de soie (car je conserve tous les petits bouts inutilisés) Eh bah ça sert !!!


DSCN7862.JPG

 

Bon enfin, j'avais reproduit tous les morceaux du puzzle couturesque que j'allais devoir assembler après avoir taillé dans le tissu choisi par ma louloute !

 

Et donc après avoir essayé de déchiffrer les explications burlesques burdesques, j'ai bidouillée toute seule pour faire les fentes ainsi que la patte de boutonnage (Et là une grosse pensée pour Virginie) qui d'ailleurs n'a pas de boutons au passage !!

 

Voici le résultat (tant attendu) en images, ma fille est de nouveau satisfaite donc pas de souci !

 

En détails d'abord :

 

Le col :

 

DSCN7891.JPG

 

La fameuse patte de boutonnage, sans bouton :

DSCN7889.JPG

 

Les fentes bidouillées à ma sauce, car au vu des explications, je n'ai rien compris :

 

DSCN7888.JPG

 

Une p'tite dernière de détails avant de la voir dans sa totalité :

 

DSCN7899.JPG

 

Et la bête :

 

DSCN7872.JPG

Tissu coton à carreaux bleu/bleux foncé de DottyRose, bouton de ma boîte

Oui et en prime vous avez droit à ma collection de Zola, mon auteur préféré !

 

DSCN7883.JPG

 

Demain je prends ma poulette avec sa tunique !

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une belle réussite! Les petits détails sont si charmants. Il n'y a rien à faire Burda et leur explications...Pas moyen! Un grand bravo. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Marjoline !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bravo pour la tunique!<br /> j'ai bien rigolé pour le papier, je fais pareil que toi, je conserve les petits morceaux pour les jours de disette<br /> Par contre, dans mon lidl, ils vendent souvent des coffrets couture avec du papier de soie, je te les conseille<br /> Bon la craie et la pelote a épingle, perso je m'en fous mais par contre, il y 7 grandes feuilles de papier de soie bien transparent, nickel pour les burda ou ottobre, le tout pour 3.99 euros<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci du tuyau Venusia et merci également de ton passage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />