Le top du top !

Publié le par nanou

Ce petit haut fleuri, création de Mieko Chiba me faisait de l'oeil ! Pour un style naturel et sans chichi ! Deux petites bretelles, et une coulisse pour le bas !

Tout ce que je n'avais pas dans ma garde-robe ! 

Rien de plus simple : 1 dos et 1 devant identiques !

Par contre, du biais, du biais et encore du biais à profusion si l'on en croit ce qui est écrit sur le "Coudre c'est facile N°14" !

Je me suis donc lancée hier soir dans sa réalisation ! Attention ce post s'adresse à un public averti car il va faire appel à vos connaissances en mathématiques, alors restées concentrées !

* reproduction du patron en 2mn : un temps record puisqu'il n'y a qu'1 patron !

* préparation du biais d'emmanchures et d'encolure + bretelles et de la coulisse, ce qui m'a pris 3 plombes car il y a d'après le bouquin 220cm de biais à faire en plus de la coulisse de 135cm ! Evidemment, j'ai pris le patron en L, toujours aussi sûr de mes mensurations et avec les patrons japonais, mieux vaut se méfier ! Donc je tatonne niveau tailles pour le moment encore ! Me voici donc avec mes 3,55m de tissu !

* pose de la coulisse ! Me reste 220cm de biais ! Hop 80cm à utiliser pour les 2 emmanchures ! Et me reste donc 140cm rien que pour l'encolure et les bretelles !!! Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Bon là je me suis dit qu'il devait y avoir un souci et que si je mettais tout ce métrage rien que pour l'encolure et les bretelles, le top allait m'arriver au nombril !!! Donc je pose mon biais et j'ai du recouper 59cm afin d'avoir quelque chose de descent !!!!!

Bah oui quand même !!!!

      Bon allez trêve de blabla et place aux photos :

 

DSCN3507.JPG

 

DSCN3503.JPG

 

DSCN3495.JPG

Top du top porté avec le short réalisé ici !

Tissu de mon stock dont je ne me souviens plus la provenance !

 

 

DSCN3501.JPG

 

      Biz biz et à très bientôt

Avec 2 mini-robes prêtes pour les photos !!!

 

 

Publié dans Couture femme

Commenter cet article